Munich

Samedi 27 Décembre 2014


Petit retour, mes doigts étaient en manque d'écriture, il m'a fallu reprendre mon blog, je n'ai eu guère le temps à cause du job que j'avais trouvé puisque je travaillais la semaine en tant qu'Aupair puis devais en plus être occupée le week-end à vendre des glaces.

Autrement dit, j'étais bien occupée et ne pouvait faire grand chose d'autre.

Sauf que j'ai décidé de reprendre, je vais donc publier de temps en temps des articles, notamment sur les villes que je visiterai et ce qui me viendra.


Au mois d'Août, je me suis rendue à Munich pour visiter la jour, j'y suis restée 3 jours et demi. C'est une ville que je trouve aussi grosse que Paris. J'ai tenté aux périls de mes pieds de faire une "petite" balade à pieds sauf que la "petite" balade a duré plus d'une heure pour ne rien voir! Je m'explique : Il y a un château à Munich qui est bien entendu, un site touristique très apprécié et visité, je me suis dit que j'allais m'y rendre à pied puisqu'il fallait "simplement" marché le long d'une rue (en gros, la monter voudrais-je dire); ce fût donc mon idée, je la marcha (ouh passé simple bouh c'est pas si joli à lire ^^' ) en pensant que cela ne durerait pas trop longtemps et qu'il y avait sans doute de jolies choses à observer. Que nenni ! Il n'y avait rien à voir hélas et cela a duré longtemps, comme je l'ai précisé plus haut dans les lignes haut-dessus. Une fois arrivée à bon port, gros soulagement, mon objectif était atteint ! Bref, je m'égare, tout ça pour dire que Munich est une très grosse ville comparé à Francfort, et comme à Paris, les sites à voir sont à différents endroits (parfois opposés) dans la ville.

Il y a une chose très marrante que j'ai découvert à Munich, les gens y font du snowboard !! Or il n'y a aucune mer ! Vous vous demandez comment pardi ? Non ? C'est que vous êtes sans doute déjà allés à Munich et que vous connaissez la réponse ;), pour les autres a voici : les citoyens de cette charmante ville font du snowboard dans un parc, dans un "fleuve" exprès pour ! J'en étais abasourdie ! On trouve même des boutiques de snowboard et j'ai croisé un type dans le métro qui se baladait avec son snow O_O. Je vous assure ! Dingue, pas vrai ? Enfin, perso je trouve ça marrant et fou de croiser quelqu'un dans le métro qui se balade avec son snowboard alors que Munich n'est pas une ville proche de la mer.

Concernant la ville en elle-même, je la considère comme construite de la manière suivante  de grosses rues principales traversées par de petites rues voir des passages, il y a même des petits passages qui sont incroyables ! Je suis tombée sur un passage qui nous emmenait dans un autre endroit, comme si nous n'étions pas à Munich.

Le passage en question :














J'y étais aussi retournée en Septembre pour l'Oktoberfest (qui dure 4 à 5 semaines), petits conseils : pour rentrer dans une "tente", cherchez toutes les entrées possibles ! Avec mon amie, on a dû attendre deux heures dans la queue, il faisait très chaud, on était debout, bref condition assez pénible, une fois rentrée, on est restée dans cette tente-ci vu la peine rencontrée pour y accéder et lorsqu'on a discuté avec des gens autour, on a appris qu'ils avaient eu besoin de seulement 15 minutes pour rentrer ! Comment ont-ils fait ? Ils sont rentrés par une entrée que celle où nous étions :(

Il y a effectivement un grand nombre de touristes et de gens bourrés mais porter la tenue traditionnelle est vraiment sympa, tout le monde joue le jeu, les filles ont des robes identiques mais en même temps différentes car il y a un choix multiple de couleurs, c'est vraiment sympa, les gens sont ouverts à la discussion puisqu'il y a beaucoup de monde, c'est assez marrant :).

Je n'ai mis que quelques photos en ligne .. J'espère que ça vous suffira ;)

Inès

1 commentaire:

  1. Je voudrais pas être méchante ou quoi mais du snowboard, comme le nom l'indique, c'est pour etre pratiqué en montagne, sur la neige.. Pas en mer..

    Marion

    RépondreSupprimer