Museumsufer - Tour de la Ville

Lundi 11 Novembre 2013



Pour reprendre un peu mon tour de la ville, je vais vous présenter le Museumsufer, c'est en fait au bord du Main, toute une rue remplie de musées, j'y suis allée faire un tour samedi en fin d'après-midi. Et effectivement tous les 200 mètres se trouve un musée ! Bien pratique si jamais on visite un musée peu intéressant, on peut rapidement en trouver un autre ;).

En parlant de musées, j'ai une longue liste de musées à visiter, j'ai d'ailleurs voulu commencer ce week-end mais malgré mes tentatives, je n'en ai visité aucun (je vais vous parler de cette journée magnifique dans un article pour également aborder un autre sujet).

Voici une carte avec la rue en question :


Dans cette rue, les musées suivants y sont présents :
- Städelmuseum (grand musée d'art)
- Museum Post und Kommunikation
- Architekturmuseum
- Filmmuseum
- Museum Völkerkunde (de la Culture Mondiale)
- Museum Angewandte Kunst (des Arts Appliquées)
- Ikonenmuseum (des Icones)
- Haus Giersch (Musée régional d'art)


D'autres musées se trouvent également de l'autre côté de la rive (du côté nord).

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire