Mon merveilleux dimanche !

Lundi 11 Novembre 2013


Hier, comme je vous le disais dans mon article précédent, j'ai voulu visiter des musées, en premier j'avais en tête le Kindermuseum et le Struwwelpeter museum (rive nord, donc pas sur le Museumsufer). Je m'y rends, je prends le métro direction Hauptwache. Une fois arrivée, je demande une place et la femme me fait comprendre que ce sont principalement des activités pour les enfants, que pour les adultes ce n'est pas intéressant, et elle me dit autre chose mais que je ne comprends pas. Je fais donc marche-arrière, et décide de chercher le Struwwelpeter Museum qui ne se trouve pas très loin, à Römerberg. Je ne le vois pas à première vue mais je vois tout de suite le Historisches Museum, un très grand musée qui a l'air très intéressant, je décide de visiter celui-là plutôt que l'autre. Je m'en approche et là, je vois sur la porte que le musée est aujourd'hui fermé pour causes de problèmes techniques ! (On se croirait à Paris avec leurs problèmes techniques dans les métros!).

Bon, très bien, je vais donc finalement chercher le S Museum et le visiter, puisque je n'ai pas de chance avec les autres. Je fais le tour de Römerberg pour le trouver mais sans résultat, je demande à un couple, le femme cherche sur son Iphone et me dit que le musée se trouve à Westend. Alors là je me dis "c'est pas vrai! Je viens de Westend pour voir le musée!" mais elle ajoute qu'elle pense que c'est l'ancienne adresse, que la carte doit être récente et que par conséquent le musée doit bien se trouver ici, à Römerberg. Elle me conseille d'aller demander à la Kunsthalle Schirn, un autre musée d'expositions. Je les remercie et me dirige vers ce musée, je demande et l'homme à la caisse me répond "ce musée n'est plus ici, il est à Westend" et me tend un papier avec l'adresse.

Très bien, j'ai en tout perdu une heure à chercher un musée à visiter sans en visiter un seul, mais c'est pas grave, j'ai acheté des cartes postales, et je me suis baladée. D'ailleurs, je suis passée à côté de certains Street Art (la fin était pour le 27 Octobre) et certains ont été enlevés ! Je parle au pluriel mais j'ai la photo que d'un street art enlevé parce que l'autre j'ai pas eu le temps de le mettre sur mon blog mais mon amie suisse avait pris la photo du street art et je ne l'ai pas vu ce week-end c'est donc qu'il a été enlevé aussi! Mais il en reste quelques uns, peut-être vont-ils rester ou seront-ils enlevés plus tard..

Photo :

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire