Botanischer Garten

Vendredi 18 octobre 2013


Depuis deux mois presque, je dois me rendre dans ce fichu jardin ! Après avoir visité Grüneburgpark, j'ai dit à la mère de ma famille d'accueil qu'il était très vert comme Park, ce à quoi elle m'a répondue "C'est Grüneburgpark ! ;)" (grün = vert). (Perspicace, j'aurais dû y penser!) Et elle m'a également dit qu'il fallait absolument que je me rende au Botanischer Garten (un jardin qui se trouve dans Grüneburgpark, où les étudiants y plantent différentes types de flore), que c'était magnifique mais que ça fermait entre octobre et mars. (Il était grand temps que j'y aille !!).

J'ai bien évidemment pris plein de photos pour partager avec vous (en plus on est en automne donc il y a de très jolies couleurs). J'ai visité ce parc avec la suisse Aupair et on a croisé un type qui y travaillait, il nous a un peu montré quelques plantes et notamment un arbre venu d'Asie qui produisait des citrons-oranges, extérieurement c'était jaune comme des citrons mais il en a cueillit un qu'il a coupé en deux et lorsqu'on sentait l'odeur, c'était un mélange des deux fruits (sympathique découverte !).













































































Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire