Ce que l'on ne nous dit pas

Mercredi 11 septembre 2013


Je souhaite partager avec vous les choses que l'on ne nous dit pas ou celles que nous ne savons pas au sujet des allemands :

1 _ Les allemands disent "sorry" (c'est général pas seulement quelques personnes ! Même dans les séries ils le disent).
2 _ Lorsqu'ils parlent d'une personne, très souvent ils disent "die Inès" , "die Mama" ou "der Tom" z.B. : "Wo ist die Mama?".
3 _ Les enfants appellent leurs parents "Mama" ou "Mami" pour maman et "Papa" ou "Papi" pour papa (et non "Mutti" comme j'ai pu le voir dans un bouquin).
4 _ Les allemands mangent beaucoup de choses italiennes, en tout cas à Francfort.
5 _ Les allemands disent "à propos" comme nous sauf qu'on dit "à propos DE" mais il l'utilise pour la même raison.
6 _ Les allemands disent tout le temps "Guck mal" (prononcé Kouk mal) pour dire "regarde".
7 _ Les allemands appellent des grains de beauté des Muttermal parce que selon eux, les grains de beauté proviennent de leur maman :).
8 _ Comme nous avec la pub Renault, les allemands ont des publicités "françaises". (dans cette publicité, la musique est française Citroën DS3 ;il existe une pub entièrement en français d'un parfum sorti cet été mais je ne me rappelle plus lequel, si je le retrouve je mettrai la vidéo ici et je mettrai le lien de cet article dans un autre article pour vous tenir au courant).
9 _ Les allemands ne conduisent pas que des voitures allemandes, ils conduisent aussi des Peugeot, des Renault, des Skoda. J'ai vu aussi plusieurs Ferrari à Frankfurt !
10 _ Les allemands finissent parfois leur phrase par "oder" (ou) à peu près l'équivalent de "ou quoi" en français.

2 commentaires:

  1. Et toi tu as pris ces habitudes ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dis oder parfois en fin de phrase mais je dis pas sorry je préfère Entschuldigung ;)je dis pas encore "die" ou "der" mais peut-être bientôt qui sait ...

    RépondreSupprimer