Les horaires des magasins

Mardi 10 septembre 2013


Aujourd'hui je souhaiterais vous raconter ce dont je me suis rendue compte Samedi.
Commençons par le début : Samedi matin il faisait un temps horrible, puis ça s'est fortement amélioré et j'ai voulu aller au Musée ( ici ) puis en me dirigeant pour rentrer j'ai voulu m'acheter un chocolat chaud parce qu'il faisait un peu frais. Je m'arrête devant une boutique fermée et je regarde les horaires : 9h00 - 17h00 un samedi !
Et là je me suis rappelée qu'une fois, je cherchais une boutique le premier week-end passé à Frankfurt et qu'au moment où je l'avais trouvée elle était fermée, il était 18h00 et la boutique était fermée depuis 17h00 !

Tout ça pour dire que ici, à Frankfurt les boutiques le samedi ferment à 17h00 ou 18h00 (rares sont les boutiques qui ferment plus tard mais j'en ai vu une fermée à 20h00 mais elle ferme tous les jours à cette heure-ci) tandis que les autres jours de la semaine elles ferment à 19h00 ! En France c'est l'inverse ! Les boutiques la semaine ferment tôt et encore souvent c'est 19h00 ou 18h00 donc pas si tôt que ça et le samedi elles ferment plus tard !

Les magasins de grande surface comme DM, Rewe ou Penny (vous ne savez pas de quo je parle ? rendez-vous ici ) sont ouverts dès 8h00 !

Ah ! Et comme en France, y a pratiquement rien d'ouvert le dimanche.

Encore une chose que je ne savais pas :).

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire