Insolite à Francfort

Dimanche 08 septembre 2013


Je voulais vous montrer quelques petites choses que j'ai découverte dans Francfort et qui m'ont fait sourire :)

Tout d'abord les allemands ont le sens de l'humour :




 Il s'agit d'un maillot de football de l'équipe de Francfort : Eintracht.


Même quand il s'agit de politique ils utilisent l'humour (en ce moment c'est bientôt les élections, à chaque festival où je suis allée on pouvait trouver des stands politiques, il y a donc des affiches politiques dans les rues, certaines sont marrantes) :




Ensuite, j'ai croisé une drôle d'entrée de métro : 




 Lundi dernier, le 02 septembre, je me suis rendue au centre-ville, à Hauptwache plus précisément, et en prenant le métro pour rentrer j'y ai vu des casiers ! Comme ceux qu'on voit dans les films ;). La mère de ma famille d'accueil m'a dit qu'elle les utilisait en décembre quand elle faisait les courses de Noël.




Voici un plan que vous puissiez vous repérer un peu géographiquement : 
 Rond = entrée de métro; losange = dinosaure et tout à droite le "A" c'est Hauptwache, les casiers




Ensuite, dernière chose, cette semaine en déposant les petits au jardin d'enfant avec la mère on a aperçu une poussette des années 70 présentes an Allemagne, la mère m'a expliqué que quand elle était bébé elle était transportée dans ces poussettes-là : (désolée pour les photos j'ai dû les chercher sur internet car au moment donné je n'avais pas d'appareil photo à proximité pour prendre la poussette en photo)





 Inès



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire