Encore des choses apprises sur les allemands !

Vendredi 27 Décembre 2013



J'ai appris que les allemands portaient leurs alliances au même doigt que nous mais à la main droite O_o j'en ai été choquée !!

Je me suis rendue compte que je n'en ai pas parlé plus tôt mais oui bien sûr, comme tout le monde le sait, les allemands au petit-déjeuner mangent du jambon, du fromage, du pain... Mais je n'en ai pas parlé plus tôt car je n'ai jamais vu de mes propres yeux mes Gasteltern (parents de ma famille d'accueil) manger ça au petit-déjeuner, je les ai même jamais vus manger presque le matin. Je pense qu'ils mangent quand je suis encore dans mon lit en train de me réveiller. Y a une seule fois, j'ai fait un sandwich fromage-jambon un matin à 10h pour ma Gastmutter, je pensais que c'était pour son déjeuner mais non, c'était pour maintenant, elle n'avait pas pris son petit-déjeuner. Bref, durant ces 3 jours de Noël allemands, de la famille était présente avec nous bien sûr, et là j'ai pu observer deux allemands manger du fromage dès le réveil avec du pain ! Et je me suis dit : "Mince alors je n'en ai pas encore parler dans mon blog alors que c'est la première chose que l'on connaît des allemands!". Geschafft ! J'y ai remédié :).

Autre chose au sujet "culinaire", mon Gastvater boit de la bière chaude (beurk!), c'est-à-dire qu'il verse sa bière dans une tasse ou dans un verre puis qu'il la fait réchauffer au micro-ondes et ensuite il la boit. (dégueulasse vous ne trouvez pas?!).

Ce sera tout pour ce petit article :) (très court je vous l'accorde).

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire