Sachsenhausen - Les rues aux bars

Mercredi 16 octobre 2013


J'ai découvert des rues, donc on va dire un endroit, rempli de bars ou de bars-restaurants (remplis est un bien grand mot on va dire qu'y en a plusieurs). Certains bars sont originaux : il y a un bar à shots qui porte le nom de Shots Star (ou quelque chose qui y ressemble) car il propose 300 shots avec des noms différents (Schlumpfs (=schtroumpfs), Helga, Homer, Ich (=moi), Quicky, Max, Clochard, Rubin, Marko, Venus, Metin, Schüttler, Seltsam, Sonja, Georg, Leckerli, Happy, Uta ...) tous à 2€, on y trouve bien sûr des bars irlandais, des restaurants aussi, un s'appelle le HOOPER, il vend des burgers et frites et sa particularité ce sont les tenues des serveuses, elles ont un mini short moulant orange avec un débardeur tout aussi moulant blanc avec écrit Hooper. Il y a également un bar très "cheap" avec des cocktails à 5€, et des boissons alcoolisées à 2€ ou 3€ (par exemple, la vodka orange est à 3€). Il y a  aussi des bars à "thème" comme par exemple "latino" avec des musiques qui correspondent au thème mais il y en a peu.
Il y a un je-ne-sais-pas-trop-quoi (il est fermé mais il s'agit d'un restaurant peut-être) qui ressemble à un petit château.

En été, ces rues sont blindées de monde les flics sont toujours présents, et en automne/hiver il n'y a pas tant de monde que ça mais dans certains bars c'est rempli. D'ailleurs, en Allemagne comme en France il est interdit de fumer à l'intérieur sauf que par exemple dans le bar "cheap" les gens fument à l'intérieur, ils ont comme une "autorisation" je crois. Bizarre.

Juste en face de cet endroit il y a la rue à Kebab où se trouvent les meilleurs kebabs de Frankfurt (à ce qu'on m'a dit), pour ma part j'ai mangé des potatoes (en allemand des Kartoffelecke), c'était délicieux et pas cher ;) !


Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire