Naturmuseum

Mercredi 09 octobre 2013


Dimanche après-midi je me suis rendue au Naturmuseum, je ne voulais pas ne rien faire de ma journée et comme le temps n'était pas beau, je me suis dit autant se trouver dans un espace fermé. Il s'agit d'un des plus grands musées d'histoire naturelle d'Europe, et c'est le plus grand en Allemagne. Il nous présente l'évolution des hommes avec Lucy, des dinosaures, des fossiles préhistoriques, l'anatomie, différentes espèces d'insectes, d'oiseaux, de plantes, de mammifères ....

Il est composé de 3 étages (RDC, 1er et 2ème étage), au RDC on y trouve en premier les dinosaures, les momies, les reptiles marins, des roches minérales, l'anatomie sous verre ...
Voici quelques photos :







































 Au 1er étage, ont été regroupés les mammifères, les amphibiens, les reptiles oiseaux, l'évolution de l'espèce humaine, du foetus humain, et celle des plantes : 














 Au 2 ème étage, on peut admirer les araignées, crabes, papillons, poissons et l'évolution des animaux :
































Ce musée est très intéressant, bien plus que le Caricaturamuseum ! Je ne regrette pas de l'avoir visité. Je n'ai pas mis toutes les photos, et surtout je n'ai pas tout pris en photo, les plantes, l'évolution humaine avec Lucy ne m'intéressaient pas trop, l'évolution animale n'était pas très grande. Grâce au musée d'histoire naturelle de Frankfurt on peut apprendre des tas de choses mais faut comprendre l'allemand ;).


Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire