D'autres anecdotes : Vie de merde

Jeudi 24 octobre 2013


Anecdote VDM n°1 :
Jeudi soir, après les cours, la suisse Aupair et moi avons voulu comme d'habitude nous rendre au McCafé (information importante : le meilleur McCafé est pour l'instant à Hauptwache, celui de Skyline Plaza, un centre commercial au Nord à Frankfurt Messe, est moins bien et plus cher !! Insensé !). Bref, donc on part de l'école en voiture, je mets en route mon GPS, pas de problème de GPS c'est cool :)) sauf que je dois prendre une route en travaux, qui par conséquent ne peut pas être prise puisqu'elle est bloquée ! Je fais l'erreur d'aller à droite alors que les autres fois j'allais à gauche ! Ce fut l'erreur la plus cruciale !!!! Premièrement je n'ai pas trouvé de pompe à essence alors qu'il fallait que je remplisse ma voiture et deuxièmement, on a tourné en rond pendant 1 heure ! Pourquoi ?? Parce que soit les travaux autour de Hauptwache nous bloquait, soit les flics !! Incroyable je vous jure, hier soir les flics ont bloqué une partie de la ville, et bien sûr c'était à ce putain d'endroit que mon GPS voulait que je passe ! Donc une heure de perdue! Finalement j'ai décidé d'aller chercher de l'essence, et ensuite à partir de la pompe à essence j'ai pu trouver un chemin sans encombre jusqu'à Hauptwache ! (Enfin !!) Entre temps j'ai eu le temps de m'énerver de nombreuses voire de très nombreuses fois dans ma voiture à cause de mon GPS mais arrivée à la pompe à essence, je me suis calmée quand le type qui y travaillait a reconnu mon accent, m'a demandé depuis combien j'étais là (j'ai donc répondu 2 mois) et il a rétorqué "Vous parlez très bien pour deux mois" j'ai quand même insisté en disant que j'avais appris à l'école et il a répété "Pour deux mois c'est très bien". Il m'en faut peu pour me calmer ;).

(j'ai écrit ce texte le jour suivant d'où le "hier")

Anecdote VDM n°2:
En Allemagne, on ne peut pas voir toutes les vidéos sur Youtube ! Souvent quand je traîne sur facebook et que je veux regarder les vidéos mises en ligne par certains, une fois arrivée sur Youtube un message s'affiche :



Donc à chaque fois je dois taper dans le mode de recherche la même vidéo pour pouvoir la lire mais parfois je réussis quand même pas à la lire ! ! parce qu'un autre message s'affiche, très similaire :

 C'est pas tous les jours faciles la vie en Allemagne :P.

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire