Cathédrale de Saint-Barthélémy, Frankfurt-am-Main

Jeudi 24 octobre 2013


Pour répondre à un commentaire qui a été laissé, j'ai fait quelques recherches sur le DOM de Frankfurt (cathédrale en français).

Effectivement, cette cathédrale est composée de différents matériaux de différentes époques car construite au XIVème siècle, elle a été détruite par un incendie en 1867 (XIXème siècle), elle a été rénovée. Puis pendant la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) plus précisément entre octobre 1943 et mars 1944, la ville entière de Francfort a été attaquée par six bombardements et de nombreuses maisons à colombages ont été détruites (les maisons typiques allemandes comme on en retrouve à Römerberg) ainsi que le DOM qui a subi d'importants dégâts ainsi qu'un second incendie à l'intérieur de la cathédrale. Elle a donc été à nouveau reconstruite dans les années 1950, ses principales caractéristiques sont le long transept (partie de la cathédrale) du XIVe siècle et sa tour du XVe siècle, et de style gothique.

C'est la plus grande église de Francfort.

Je comprends mieux pourquoi il n'y a qu'à Römerberg qu'on peut admirer des maisons à colombages, les autres ont été détruites pendant la seconde guerre.


Il vous est possible de voir les dégâts causés par ces bombardements dans mon article sur le Historisches Museum puisqu'on y trouve dans ce musée des maquettes miniatures de la ville, il y a plusieurs maquettes dont l'une qui représente la ville en cendres après ces bombardements en question.

Inès

1 commentaire:

  1. Voilà qui est intéressant, manque plus qu'une photo intérieur et extérieur pour illustrer cet article et il sera parfait. :)

    RépondreSupprimer