Un peu de France en Allemagne

Samedi 07 septembre 2013


En Allemagne, certains allemands comprennent le français ou connaissent quelques mots car ils peuvent apprendre le français à l'école (en Ukraine aussi d'ailleurs on peut apprendre le français, je n'y aurais pas pensé à un seul instant ! notre langue est si belle qu'elle est convoitée XD), mais il n'y a pas que ça ! Certains restaurants portent un nom français !




"La Maison du Pain" ! Parlons-en ! J'y suis allée, ils vendent des choses même pas vendues en France ! Parce que c'est pas dit mais c'est censé être une boulangerie qui vend du pain français ! Ils proposent des croissants au chocolat (comme des pains au chocolat mais avec un croissant à la place du "pain") ils ont aussi mis en vente des pains dont je connais même pas le nom parce qu'on n'en a pas en France ! Après, j'ai goûté un pain, il était bon. Donc je vais pas trop les descendre, on va dire qu'ils ne vendent pas QUE des choses françaises. :)

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire