Restaurant Mongole

Jeudi 19 septembre 2013



Hier je me suis rendue dans un restaurant Mongole à Riederhöfe, après avoir vécu un périple d'une heure pour m'y rendre, j'y suis enfin arrivée ! Heureusement durant mon aventure j'y ai croisé une gentille femme et un gentil monsieur qui me sont venus en aide pour réussir à trouver mon chemin car bien sûr mon plan de la ville se coupe avant Riederhöfe. J'ai quand même découvert un petit terrain avec quatre ou cinq machines de sport gratuites donc c'est sympa. (Je posterai peut être un article dessus pour vous montrer).

Revenons-en au restau, le nom est Mongo's, si vous venez à Francfort ça peut être sympa de vous y rendre (en ayant un bon plan des différentes lignes de métro et RER car bien sûr mon mini plan inclus dans ma carte de la ville ne comprenait pas le S11 qui me menait à Riederhöfe ce qui explique que j'ai vécu un vrai périple et non pas parce que je suis empotée ;)). Vous entrez dans le restaurant, et vous devez choisir un "menu" en fait il y a 3 principaux grands menus qui sont "One way" (je ne me sers qu'une fois) "Two way" (je me sers 2 fois) et le Végétarien dont j'ai oublié le nom qui est en fait une soupe (sans doute composée de plein de choses différentes). Pour mon petit estomac, j'ai pris un One Way ensuite vous devez choisir la sauce qui accompagnera votre "plat" (il y avait 8 ou 10 sauces différentes que vous pouvez acheter à la fin de votre repas (même le sel d'ailleurs!)).
Ensuite quelqu'un vous apporte un "plateau" avec un trou et une petite ardoise dessus, le trou c'est pour y mettre votre bol et l'ardoise pour noter le numéro de votre table, le menu pris (I ou II ou autre pour Végétarien), la sauce choisie et pour y faire des petites croix (je sais pas ce que c'est).
Une fois l'ardoise en mains, vous vous rendez "au buffet" où vous avez un large choix de plusieurs mets différentes (poissons, viandes, légumes, féculents) et vous garnissez votre bol de ce que vous souhaitez. Vous le remettez au cuisinier et vous attendez qu'on vienne vous amener votre bol (accompagné avec du riz).

Quand je dis qu'il y avait un large choix c'est parce que pour ma part j'ai mangé des poivrons, 2 pâtes différentes, du porc, de l'autruche, du chameau, les carottes, du concombre et des crevettes. Oui ! de l'autruche et du chameau ! J'aurais aussi pu manger du mouton, du lapin, du poulet, du bœuf (des USA), plein de poissons dont je ne connaissais pas le nom en allemand, de la noix de coco .... Un large choix !
PAR CONTRE !! Ne pas prendre de l'eau ! Après mon périple, j'étais très assoiffée j'ai donc demandé de l'eau pour boire, une grande bouteille (75 cL) elle m'a coûté 5,90€ !!! J'en reviens toujours pas, j'aurais dû prendre une boisson ça m'aurait coûté moins cher.
Pour revenir à l'autruche et au chameau, la viande de chameau était clair une fois cuite et l'autruche était en revanche foncé mais toutes les deux étaient bonnes, j'ai quand même préféré l'autruche mais j'ai bien aimé le chameau (par contre je ne sais pas quel bout de ces animaux j'ai mangé donc bien sûr ça peut être différent selon la partie de l'anatomie, peut-être qu'un autre bout n'aurait pas été bon). Hélas je ne peux pas vous comparer ces viandes à d'autres viandes (comme certains peuvent dire que la grenouille ressemble au poulet) pour moi c'était trop difficile de trouver une viande qui y ressemble (c'est déjà sûr que ce ce n'est pas comme du mouton car je n'aime pas ça!) et le goût n'est pas fort du tout.

L'ambiance était sympa, lumière un peu tamisée pas trop forte sauf au niveau du buffet et les banquettes étaient recouvertes de peau animale (je trouve pas ça spécialement super mais bon je ne relate que ce que j'y ai vu).


















Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire