Les transports - Partie 2

Jeudi 19 septembre 2013


Je ne pensais pas faire une partie 2 pour les transports vu l'énorme article que j'ai posté mais je devais ajouter un peu d'informations (très peu cette fois-ci).

Tout d'abord, à Francfort tous les U-Bahn, S-Bahn, et Bus sont bien bleus ! Et cette couleur varie selon les villes d'Allemagne, à Cologne c'est rouge, dans une autre ils sont jaunes et peut-être y a-t-il des verts ?

Ensuite je voulais faire une précision, il exitse le S-Bahn qui est l'équivalent du RER (bien mieux qu'en banlieue parisienne !!) et le Strassenbahn qui est le tramway.
Hier soir j'ai voulu me rendre dans restaurant mongole (article que vous pourrez trouver ici ou juste en-dessous de celui-ci) et j'ai hésité à prendre ma voiture ou les transports, j'ai décidé de prendre les transports ! Grâce à ça j'ai découvert des choses :

- Le Strassenbahn peut être très rapide (1mn) comme très long à attendre (23mn) même à 20h00 !! (Incroyable !!)
- Le S-Bahn est aussi un peu long à attendre (11mn) à 23h00.
- Et le soir à 23h30 le S-Bahn est nettoyé par des gens (ils nettoient tout ! le carrelage aux murs, le sol) au jet d'eau.

(désolée pour la qualité des images j'ai pourtant hésité à prendre mon appareil ! >.>)



















Si vous vous trouvez à un feu et que vous êtes piétons, vous devez appuyer sur ces boutons ci-dessous sinon vous n'aurez pas le feu vert, une fois j'ai attendu sans appuyer, le feu rouge est passé pour les voitures mais le feu pour les piétons ne l'a jamais été.































Inès

1 commentaire:

  1. Je pense que la France doit prendre exemple pour le nettoyage car on peut pas dire que le métro parisien soit propre. ;)
    En ce qui concerne les horaires, sur Clermont, il y a aussi 30 min d'attente pour les tram à partir d'une certaine heure (19-20h). Car il y a moins de personnes qui le prennent; ça doit être pour les mêmes raisons à Francfort.

    RépondreSupprimer