Promenade en vélo au bord du Main & Apfelwein

Dimanche 29 septembre 2013



J'ai pas beaucoup écrit cette semaine parce que j'ai eu peu de temps pour moi, j'ai dû pas mal m'occuper des gamins parce que certains étaient malades donc je n'ai eu presque aucun temps libre sauf à partir de 19h sauf qu'à 19h beaucoup de choses sont fermées et y a pas beaucoup de choses à faire à part se rendre au McCafé avec mon Aupair Suisse préférée x) (car j'ai fait la rencontre et je me suis liée d'amitié avec une autre fille Aupair Suisse).
D'ailleurs je me suis promenée cet après-midi en vélo au bord du Main avec elle. Il faisait un temps magnifique aujourd'hui alors au lieu de faire un musée on s'est promenée. Francfort c'est génial à vélo ! Il y a des pistes cyclables partout pas comme à Paris et au bord du Main il y a des berges c'est très sympa. On s'est même arrêté sur un bateau pour boire un truc, en revanche ça faisait beaucoup de bruit avec les vagues >_>. J'ai donc décidé de goûter (une seconde fois) à l'Apfelwein (vin de pomme). J'y avais déjà goûté cette semaine à Hauptwache, il y avait beaucoup de stands de boissons et nourritures, et à cet endroit-ci l'Apfelwein était proposé en "nature" "sucré" ou "avec de l'eau" je l'ai pris nature ! Il était plutôt bon, pas très fort et la seconde fois aujourd'hui sur le bateau c'était pas du tout bon. Il n'était proposé que nature, j'ai voulu prendre un grand verre pour bien goûter mais c'était pas bon j'ai quand même presque tout bu ! La pomme paraît dégueulasse car trop mûre donc c'est amer, c'est pas très bon, le vin "normal" au raisin est meilleur.
Les Allemands boivent l'Apfelwein avec de l'eau.

Aujourd'ui on a également recherché d'autres Street Art et on est monté en haut de la Tour du DOM (articles suivants).

Voici quelques photos du bord du Main :
(d'ailleurs on peut faire des tas de chose au bord du Main : de la gondole, du kayak, un barbecue sur l'eau !!)












 Inès

3 commentaires:

  1. Ah mais trop bien le pédalo voiture ! Je veux le même !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment magnifique! Tu vois que le beau temps est présent (parfois!)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais comment on fait si on veut faire du pédalo...? On en a vu quelques-uns mais pas tant que ça non plus. On n'était pas sûr que ça se louait...

    RépondreSupprimer