Museum für Kommunikation


Lundi 27 Janvier 2014


Ce week-end, j'ai visité le musée de la communication, il y a 3 étages, le 0 (ou RDC) où se trouve l'accueil et un café, le -1 où l'on visite les expositions "définitives" qui restent inchangées et le 1er qui est composé d'expositions temporaires.

Dès l'entrée, sont présents des moutons confectionnés à l'aide de téléphones, et de fils de téléphones :







Les expositions inchangées sont très marrantes, il y a des radios, des télévisions, des téléphones de plusieurs années différentes, donc de plusieurs designs différents, certains font facilement sourire :). On y trouve aussi des ordinateurs, certaines explications de technologies et leurs histoires. Il y a aussi une partie consacrée au courrier, avec une machine qui trie le courrier selon les codes présents sur les enveloppes, les différentes voitures (voire carrioles) qui ont été utilisées pour la distribution, des tampons, des "panneaux LA POSTE" mais en allemand. Une petite partie était dédiée au TITANIC avec une maquette, des télégrammes ...






















La partie TITANIC :


la maquette se trouvait à l'intérieure, visible seulement dans certains hublots







La partie "courrier" :

 Un exemplaire de train :

 Des voitures de différentes époques (grande échelle et miniatures) :












La partie "art" :



























L'exposition "temporaire" portait sur "la surveillance", y était exposés certains panneaux d'interdictions (j'ai quelques photos mais ce n'était pas très intéressant, en tout cas; selon moi, c'était moins intéressant que l'exposition au -1), ce qui était en revanche amusant c'était un grand écran, qui donnait l'impression qu'on regardait par la fenêtre de chez nous et on pouvait apercevoir ce qui se passait chez "nos voisins". C'était fait informatiquement, c'était très amusant.






l'écran qui donne l'impression de regarder à notre fenêtre et d'observer chez les autres


















Inès


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire