Sachsenhausen


 

Vendredi 24 Janvier 2014



A la suite de mon article sur Eschenheimer Tor, j'ai voulu mettre en ligne les photos des deux autres tours "sauvées" par le comte français. Pour cela, j'ai regardé mes articles en ligne sur Sachsenhausen et Historiches Museum ainsi que mon Tour de la ville de Francfort à Römerberg mais sur aucune photo les tours n'apparaissent et pour Sachsenhausen j'ai en fin de compte aucune photo. J'y remédie donc aujourd'hui, voici une visite de cette partie de la ville, plus particulièrement de ce que l'on appelle "le vieux Sachsenhausen" :

Vous pourrez y voir le musée des Icônes (monument en photo à côté de l'église), une église, les rues aux nombreux bars, en journée c'est en fait très joli d'y observer les différents types de bars, avec leurs styles (bar cubain, bars orientaux à chichas, bars allemands, irlandais ...). J'adore ces rues parce que beaucoup de bâtiments sont vieux, les rues sont pavées, la journée c'est très tranquille. Juste avant de rentrer dans les rues à bars se trouve un café bar jazz, j'ai flashé sur leurs chaises baroques anciennes (photos à la fin de l'article) et l'ambiance du bar :). Il y a également face à toutes ces rues une partie avec beaucoup de kébabs que l'on m'a dit être les meilleurs (photo à la fin de l'article aussi).
On peut même y trouver au sol un plan des rues et des pommes O_O (photo à la fin de l'article également).

Autrefois dans ce quartier, vivaient les moins nantis, les petits artisans, pêcheurs, jardiniers et marchands.. Mais aujourd'hui il abrite plus de 200 établissements qui attirent énormément de touristes, il y a énormément de monde en été.







































































Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire