Le français se trouve partout

Dimanche 26 Janvier 2014


En discutant avec des personnes qui se trouvent avec moi au cours du soir pour apprendre l'allemand, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que le français se trouvait dans toutes les langues ! C'est incroyable !

Je vous ai déjà dit dans un article antérieur que les allemands avaient utilisé plusieurs mots français à l'époque des années 60 et encore aujourd'hui des mots sont restés tels que Portemonnaie, Baguette, Chance ...

Mais j'ai découvert qu'en Bulgarie également ils utilisaient beaucoup de mots français tels que pantoufles, wagons, merci ... ; et en Syrie aussi, on y retrouve du français : ils utilisent chauffage, accessoires, abat-jour (mais chez eux ce sont des stores), cheminée, piscine, entrée ...

Bien évidemment, il y a aussi des mots français dans la langue anglaise.

Et quand j'ai repensé à tout ça, je me suis dit mais quelle autre langue peut se vanter d'être autant présente dans de nombreuses langues dans le monde entier? Est-ce que cela voudrait dire, voire confirmer, qu'effectivement, comme on peut souvent l'entendre (attention je ne le revendique pas mais je ne fais que de répéter ce qu'on entend) la langue française serait-elle la plus belle langue ? Ou du moins qu'elle en ferait parte ? Sinon comment expliquer qu'elle soit autant utilisée ?

Juste pour partager un petit autre chose avec vous de spécial et vous montrer à quel point notre langue peut être apprécié ;)


Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire