Der Weihnachtsmarkt

Mardi 03 Décembre 2013


Geschafft ! Ich bin zurück ! :) ça y'est je suis de retour ! ça fait quand même deux semaines que je n'ai pas écrit, entre les cadeaux de Noël et les week-end où je n'ai pas fait grand chose je n'avais par conséquent pas grand chose à vous raconter. J'attends la neige ! Ici il ne neige pas :(. L'année dernière quand j'étais venue il y en avait partout ! Je suis un peu déçue.

D'ailleurs le marché de Noël a commencé mercredi dernier je me suis fait un plaisir d'y faire un tour, même plusieurs ce week-end, il y a des choses tellement magnifiques en vente ça nous fait rêver, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de neige ! Comme maintenant vous connaissez la ville grâce à "Mon tour de la Ville", je peux vous dire où se trouve le marché : il commence à Hauptwache et se termine proche du Main, après Römerberg, j'espère que vous situez facilement sur un plan ;).

Il y a comme je le dis toujours, énormément de nourritures ! Et j'ai d'ailleurs découvert une "pâtisserie" c'est plutôt un chocolat et c'est délicieux :D en Allemagne ça s'appelle Schokoküsse (trop chou je trouve), c'est composé d'une base ronde en cornet qui permet de faire tenir le Schokoküsse, à l'intérieur c'est des blancs en neige légèrement sucrés (avec ou sans autre saveur) et recouvert d'un nappage chocolat très fin, donc le nappage est croquant et les blancs en neige sont fondants, légers, c'est délicieux ! J'en ai d'ailleurs acheté deux pour goûter, un Stracciatella et un Rafaello ! Délicieux, du coup hier soir je suis allée prendre des photos de nuit du marché et j'en ai racheté 4 pour goûter différents Schokoküssen :))).
Il y a également des pommes d'amour (Liebesäpfel), beaucoup de fruits enrobés de chocolat aussi, des bonbons, des barbes à papa, des pop corn, des gâteaux typiques d'Allemagne sur lesquels on peut même écrire ce que l'on souhaite :).

Mais il n'y a pas que de la nourriture ! On peut acheter des décorations de Noël MA-GNI-FI-QUES ! Des boules de sapins, des personnages pour décorer le sapin, des guirlandes, des étoiles illuminées, des choses sculptées dans du miel (bougies, miel à manger ou autres), des gants en laine, en cuir, des jouets pour enfants en bois, des objets miniatures pour des maisons de poupées (ça c'est trop mimi !) ...

Bref, une vraie caverne d’Ali-baba  ce marché de Noël :)









































































J'vais écrire un second article parce qu'il y a trop de photos :)

Inès


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire