Historisches Museum

Mardi 19 Novembre 2013


Samedi après-midi j'ai également visité un musée : L'Historisches Museum, je voulais absolument rapidement y aller, j'avais vu à l'extérieur une "affiche" qui représentait les étages du musée avec quelques photos de ce qu'il y avait à visiter ça avait l'air super !

J'y suis donc allée accompagnée par ma suisse préférée :) ! Il y a en revanche quelques problèmes, déjà c'est difficile de se repérer, même avec un plan (ok je suis pas très douée peut-être mais on était deux! c'est pas de notre faute mais celle du plan). Ensuite, il y a sans cesse des portes fermées donc on ne sait pas trop si on peut s'y rendre ou pas.

Autrement, il y a des choses intéressantes et d'autres qui le sont moins, l'Hitorisches Museum était un château donc le cadre est super, on va à la cave, c'est grand, en pierre, j'ai bien aimé.
On peut y voir une couronne portée par je-sais-plus-qui (pas très pro je sais), des armures, des anciennes armes, de la porcelaine (pourquoi?! bonne question!), il y a de très jolies maquettes miniatures, du château et également de la ville (j'ai adoré cette partie!). On peut entendre tous les sons différents des églises dans une pièce du château c'est assez marrant on peut écouter aussi un homme qui réveillait les gens y a fort longtemps. Mais surtout, ce qu'on retrouve le plus présent ce sont des pièces, ils ont une collection de pièces de monnaie, on a l'impression d'en voir partout, au mur, dans des tiroirs ... Ils ont aussi une bibliothèque avec des livres, on aurait dit que c'était en français le titre de certains livres était : "L'histoire de la mode" ou quelque chose de semblable. Une partie du château présentait des tableaux que je n'ai pas pris en photos, ceux du Louvre sont mieux.

Comme d'habitude j'ai pris des photos pour vous montrer :























































 Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire