Strasbourg


Lundi 16 septembre 2013


Ce week-end je me trouvais à Strasbourg avec mon copain, et je voulais vous faire partager les petites maisons à l'allemande qui se trouvent à la petite France, leur Kougelhopf, l'Ill ...

Le plan que j'ai obtenu à l'hôtel était très petit et ressemblait à ceci :


De toute façon, pour un week-end il était suffisant. Hélas il n'a pas fait très beau samedi après-midi donc je n'ai pas pu visiter de parc.

Mais j'ai longé l'Ill, j'ai visité la Cathédrale et la petite France




















La place de l'Homme de Fer !


 Il y avait un rassemblement de Zombies sur la place de l'Homme de Fer !




LA PETITE FRANCE :







LA CATHEDRALE :












On a même escaladé la Tour de la Cathédrale avec mon copain ! On a été très courageux : 330 marches.













En allant au restaurant, à chaque demande de Coca dans un restau ils ont apporté un verre avec du coca (d'une bouteille je pense ...) ce n'est pas très correct et le coca n'était pas top.On a été déçu avec mon copain.
Samedi soir j'ai voulu manger une spécialité Alsacienne, mais les restaus proposaient de la choucroute bien sûr (non merci je connais), des "tartes flambées" appelées Flammenkuchen (non merci je peux en manger en Allemagne) et un plat avec un nom un peu barbare : Baeckeoffe ! Un plat composé souvent de 3 viandes, je n'ai donc pas voulu m'y risquer.

J'ai pu observer que le dimanche, toutes les boutiques sont fermées ! Pour prendre notre petit-déjeuner ce n'était pas facile mais surtout, la ville est désert à l'exception d'où se trouve la cathédrale ! Par chance on a trouvé une boulangerie bien sympathique et j'y ai mangé un Kougelhopf ! C'est en fait une brioche avec quelques raisins secs et 2 amendes sur le dessus, saupoudrée de sucre glace. C'est très bon.



















Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire